{Chronique n°6} 1000 ans de contes classiques

1000 ans de contes classiques
c''est un recueil de contes des frères Grimm, de Perrault et d'Andersen.


auteur
Collectif
édition
Milan Eds
nombre de page
281
collection
Mille Ans de Contes
http://auto.img.v4.skyrock.net/5826/81385826/pics/3124709553_1_5_k5NzOVq6.gif

résumé
Les plus beaux contes des frères Grimm, de Perrault et d'Andersen... 1 000 ans de contes classiques, ce sont des récits merveilleux où les héros poursuivent leur vie d'aventures, pleine d'embûches et de réussites, de grands malheurs et de jours de chance. Des récits où l'imaginaire et le quotidien s'entremêlent pour aider les enfants à vivre et à grandir.

 
avis
Ici, c'est une critique un peu différente des autres dont je vais vous faire part. En effet, tout le monde connait les contes d'Andersen, Grimm, Perrault... alors il serait inutile de donner mon avis pour chacun d'eux. Non, c'est plutôt un avis sur le livre en lui même et sa forme que vous allez lire ici.

J'ai reçu ce livre de contes dans la box livresque Once Upon A Book dont l'article est sur le blog. Surprise car je ne lis quasiment jamais de contes par rapport à mon âge, je suis partie un peu réticente au départ pour la lecture. Connaissant les contes les plus connus, ce livre m'a permis d'en découvrir d'autres ou de connaitre les originaux repris par Disney. Ils sont au nombre de trente-quatre, soit assez nombreux.

Le livre est illustré à quasiment chaque page, ce qui rend la lecture vraiment très agréable, et je pense même que les enfants doivent apprécier ce fait, de plus que les illustrations sont vraiment très belle. Les contes sont répertoriés suivant l'âge de l'enfant, et le temps de lectures ce qui peut être utile pour l'histoire du soir, et pas besoin de se demander si l'enfant comprendra et sera apte à comprendre ce qu'on lui raconte. De plus, ils sont également répertoriés suivant les thèmes de l'histoire. Vous voulez des grenouilles ? Poucette ou Le Roi grenouille feront l'affaire. Le même principe est mis en œuvre pour les différents lieu des histoires. Par exemple, le conte de l'Intrépide Soldat de Plomb se déroule dans les égouts. Les différents repères (âge, temps de lecture, thème et lieu) sont répertoriés à chaque début de contes.

Se trouvant dans les alentours de 10€, le livre a un très bon rapport qualité prix, puisqu'il durera sur le temps et suivant l'âge de l'enfant... et puis même les adultes adore les contes alors pourquoi se priver ?

Pour conclure, je conseille ce recueil de conte pour tous les parents recherchant à raconter de belles histoires à leurs bambins, sans pour autant se ruiner dans un livre magnifique, et être sûr qu'il lui plaira. Je le conseille aussi au adulte/adolescent, qui comme moi, ne connaissent pas les histoires originales et qui veulent replonger en enfance le temps d'une lecture.

Note : ★★★★
(15,5/20)
mathilda.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire